Mes 3 exercices de yoga préférés par Sylvie Lefranc

Bonjour à toutes et tous !

C’est avec plaisir que nous nous retrouvons aujourd’hui pour partager autour de trois exercices du yoga du visage qui vous apporteront leurs bienfaits au quotidien.

Souvent une question revient dans les commentaires laissés sur la pratique du yoga du visage :

« Comment pratiquer quotidiennement le yoga du visage, avec quel volume d’exercice et à quelle fréquence ? »

Ce qui peut être recommandé alors est de choisir 2 ou 3 exercices qui vous sont particulièrement plaisants et de les inclure dans votre quotidien.

C’est par exemple le matin au réveil ou le soir au coucher.

En effet, un grand nombre d’exercices de yoga du visage peuvent être réalisés en position allongée !!

Mais ce peut être aussi lorsque vous prenez soin de vous dans votre salle de bain le matin et le soir, ou encore lorsque vous prenez une pause dans votre journée.

N’est-ce pas merveilleux ?

Alors voici donc mes trois exercices préférés à pratiquer quotidiennement.

Ils vont concerner le front, les joues et le contour des lèvres.

Premier exercice au niveau du front : la détente du muscle frontal.

Ce muscle vient en réalité effectivement souvent se contracter lorsque nous avons les yeux rivés sur nos écrans, sa contraction est accompagnée de celle des muscles des contours des yeux.

Commençons ainsi la pratique de ce premier exercice en venant poser sur le front, les deux mains l’une sur l’autre.

Puis par de petits mouvements de bas en haut, venez doucement mobiliser et détendre votre front.

Stabilisez en un temps de pose et prenez ensuite une inspiration.

A l’expiration, laissez votre tête se pencher vers l’avant et les mains remonter sur votre front.

Marquez un temps de pause.

Recommencez ce geste encore deux fois puis relâchez les mains.

Deuxième exercice : la tonification des muscles des joues.

Voici un exercice très plaisant et ludique qui au-delà de l’aspect purement esthétique du visage, va venir vous permettre de lâcher la tension de votre quotidien et d’y mettre un peu de légèreté !

Pour cet exercice,  visualisez une grosse bougie allumée que vous allez chercher à atteindre.

Pour cela, gonflez vos joues tout en ayant un mouvement d’expiration pour éteindre cette fameuse bougie.

Vous avez l’image ?

Répétez ce geste une dizaine de fois.

Pour intensifier la pratique, vous pouvez accompagner ce geste de gonfler les joues et d’expirer en même temps, de légères pressions du bout des doigts sur vos joues.

Relâchez et marquez un temps de pause.

Le troisième exercice : la tonification du contour des lèvres

Cet exercice est sans conteste un exercice du bonheur, il consiste à envoyer des bisous vers le ciel !

Sur le plan esthétique, il revêt bien des mérites en venant agir sur les joues et le contour des lèvres et plus que cela, sur le plan émotionnel et symbolique, quoi de plus agréable que d’envoyer des bisous vers le ciel en se laissant envahir par un sentiment de gratitude pour toutes les choses positives que nous offre la vie ?

Ainsi, penchez la tête vers l’arrière et faites 10 baisers vers le ciel.

Ramenez la tête vers l’avant et expirer avec la bouche en cœur !

Voici donc mes trois exercices du yoga du visage préférés.

N’hésitez pas à partager vos commentaires avec notre communauté, à dire quels sont vos exercices préférés, en laissant des avis sur le site, sur notre chaîne Youtube…

Si vous souhaitez connaître quels autres exercices du yoga du visage pourraient venir renforcer la pratique des exercices que nous venons de partager, n’hésitez pas à consulter nos nombreux exercices présentés sur notre site en cliquant sur le lien suivant.

Si vous souhaitez approfondir votre pratique du yoga du visage sur des zones bien précises de votre visage, vous pouvez accéder à nos différents programmes plus personnalisés en cliquant sur le lien suivant. Vous trouverez des exercices pour corriger le double menton dans cet article.

Très belle journée à toutes et tous et excellente pratique du yoga du visage !

Sylvie.

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